à propos

Du Cham’ Dodu

Le cham’ dodu

Notre histoire

Originaire des Hautes-Alpes et adopté par la région Bordelaise depuis quinze ans, Gabriel a décidé d’opérer une reconversion professionnelle en 2021 pour faire découvrir à « l’Ouest » une spécialité de son département, le tourton.

Chausson à pâte fine frit, farci salé ou sucré,le tourton est un produit street food festif qui se déguste tout aussi bien à l’apéritif que pour le repas, avec nos accompagnements de saison.

Fin 2022, Guillaume a rejoint l’aventure Cham’ Dodu. Pâtissier de formation, Guillaume participe à la confection des tourtons avec Gabriel et est également présent sur les divers points de vente du Cham’ Dodu.

Une démarche BIO et durable

La volonté du Cham’ Dodu est de développer son activité dans une démarche environnementale et sociale responsable. Nous travaillons avec des produits locaux et à 80% issus de l’agriculture biologique y compris l’huile de friture.

Les fruits et légumes proviennent essentiellement de la Biocoop de Bouliac (33). L’huile de friture provient de l’huilerie GID (33) et l’huile de friture usagée est récoltée par l’entreprise VALO (33) afin que celle-ci soit valorisée en biocarburants ou biolubrifiants.

Une fabrication artisanale

Les tourtons sont fabriqués avec soin dans notre propre local à Bassens. Les recettes changent selon les saisons, et nous essayons de régulièrement vous proposer de nouvelles farces.

Presets Color